“Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie” est diffusé ce soir sur Canal+ Family. A cette occasion découvrez 5 choses que vous ignorez peut-être sur l’avant-dernier film de la saga vampirique.
Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie de Bill Condon
Avec Robert Pattinson, Kristen Stewart, Taylor Lautner…
Le pitch : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?
1 – UN BUDGET COLOSSAL
Le budget de Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie s’élève à 127 millions de dollars. Cette somme colossale, s’expliquant notamment par l’envol des salaires des comédiens, renvoie d’un coup de revers les coûts de production des précédents films. Pour rappel, le budget Twilight – Chapitre 1 : fascination s’élevait à 37 millions de dollars, celui de Twilight – Chapitre 2 : tentation à 50 millions et celui de Twilight – Chapitre 3 : hésitation à 80 millions.
2 – SOFIA COPPOLA RENONCE
Sofia Coppola, la réalisatrice de Lost in Translation et Somewhere, s’est montrée très intéressée pour réaliser ce 4ème volet de la saga Twilight. Le désaccord entre la société de production Summit Entertainment et la cinéaste résidait dans le nombre de films prévus : la compagnie en souhaitait deux tandis que Sofia Coppola voulait tourner le dernier chapitre de la saga en un seul et unique film.
3 – SUSPENSE JUSQU’AU BOUT…
La scène du mariage entre Bella (Kristen Stewart) et Edward (Robert Pattinson) a été tournée dans la plus stricte intimité. Les téléphones portables, les appareils photos et tout objet susceptible de faire parvenir des images au ‘monde extérieur’ étaient interdits… Alors que les acteurs s’échangeaient les vœux, un hélicoptère est subitement apparu de nulle part ! Kirsten s’est alors rapidement cachée sous une longue cape jusqu’à ce que l’engin s’en aille !
4 – LA VAMPIRE AVEUGLE
Jouer une vampire n’est pas de tout repos, et ce n’est pas Kristen Stewart qui en dira le contraire. En effet, la séance de maquillage pour la transformer en vampire durait 3 heures chaque jour et les lentilles de couleur qu’elle devait porter lui brouillaient complètement la vue.
5 – EDWARD DANS DEXTER
Melissa Rosenberg, la scénariste de la saga Twilight, se trouve être également l’une des scénaristes de la série Dexter. A ce sujet, les spectateurs les plus attentifs auront remarqué qu’un poster d’Edward Cullen (alias Robert Pattinson) est accroché sur le mur des enfants de Rita, la femme de Dexter.
Rencontre avec Robert Pattinson
Robert Pattinson Interview 4: Twilight – Chapitre 4 : Révélation 1ère partie