Ce vendredi 26 avril, le président du Secours Populaire, Julien Laupêtre s’est éteint. Une triste nouvelle pour Valérie Trierweiler, marraine de l’association.
Triste nouvelle pour Valérie Trierweiler. Vendredi 26 avril, Julien Laupêtre, président du Secours populaire, est décédé à l’âge de 93 ans, “dans un hôpital parisien des suites d’une chute pour laquelle il avait été hospitalisé”, comme l’annonce l’association. La maman de Léonard était proche de cet homme, qu’elle admirait profondément.
Sur Twitter, la journalistea exprimé son chagrin suite à la disparition de celui qu’elle appelait “mon président”.“Tellement, tellement triste de la disparition de Julien Lauprêtre, a t-elle écrit. Celui que j’appelais mon président. À la tête du Secours Populaire depuis toujours. Une vie au service de la solidarité. Il restera irremplaçable dans mon cœur comme au Secours populaire”. Ces dernières années, l’ancienne compagne de François Hollande n’avait en effet jamais caché son soutien au Secours Populaire, qui vient en aide au plus démunis, et a multiplié les actions avec l’association à but non lucratif.
Sur le site du Secours Populaire, on peut lire : “Plus qu’un Président, c’est un ami que tous les membres du Secours populaire ont perdu aujourd’hui. Julien se présentait toujours comme ‘bénévole à Paris’. C’est vrai qu’il n’était pas un Président ordinaire. Sa porte et son écoute étaient ouvertes à tous, sans distinction, à n’importe quel moment de la journée. Une humanité, une simplicité et une sincérité qui allaient droit au coeur des 80 000 bénévoles de l’Association.” Un grand homme s’en est allé.
Crédits photos : bestimage
Click Here: geelong cats guernsey 2019