Dans La Belle équipe sur CNews ce vendredi 11 décembre, Patrick Poivre-d’Arvor a critiqué le confinement et vanté les bienfaits qu’un couvre-feu instauré sur le long terme aurait pu avoir.

Patrick Poivre-d’Arvor a une idée de comment éviter de confiner. Pour lui, la solution se trouve dans le couvre-feu. Dans La Belle équipe sur CNews ce vendredi 11 décembre, le journaliste, dont le frère vient d’être nommé à un poste prestigieux par Emmanuel Macron, a d’abord affirmé qu’il a “toujours trouvé que [le confinement] était une mesure très batarde.

Avant de vanter les bienfaits d’un couvre-feu : “C’est une mesure beaucoup plus intéressante puisque vous pouvez jouer sur les horaires. On l’a bien vu en Guyane, souvenez-vous du premier confinement. En Guyane, on avait commencé un couvre-feu à 21h, puis à 19h, puis à 17h, et le virus a disparu.” La mesure a en effet été efficace contre la première vague de Covid-19, puisque la “circulation virale y a été réduite de 50%“, comme le déclarait Gérard Larcher, président du Sénat, à la mi-octobre.

Pour lui, il aurait dû être introduit “en septembre”

Selon Patrick Poivre-d’Arvor, un couvre-feu aurait dû être instauré “en septembre“. “On aurait dû faire un couvre-feu un peu plus en amont, regrette l’ex-compagnon de Claire Chazal. Parce qu’au fond on voit bien que les endroits où on attrape encore ce satané virus, ce sont […] un peu les restaurants, mais beaucoup les bars et les fêtes de famille.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Click Here: Ruben Dias Jersey Sale