Charlotte et George de Cambridge sont peut-être un prince et une princesse, mais ils n’en restent pas moins des enfants comme les autres…

Quel enfant n’aime pas qu’on lui raconte une petite histoire avant d’aller se coucher ? Ce moment est devenu de grande importance dans tous les foyers : un instant de complicité dans le calme, entre un enfant et ses parents avant que le petit n’aille se coucher. Et au sein de la famille royale britannique, c’est la même chose : Kate Middleton et le prince William mettent un point d’honneur à ce que leurs enfants grandissent de la manière la plus normale possible. Le duc de Cambridge s’est d’ailleurs inspiré des techniques d’éducation de sa propre mère. Et lui non plus ne coupe pas au rituel de l’histoire avant de dormir.

L’heureux papa de George, Charlotte et Louis s’est récemment confié sur l’histoire préférée de ses enfants au moment d’aller dormir. Il s’agit d’un classique bien connu des Britanniques : “The Gruffalo“. Ce livre pour enfant, écrit par Julia Donaldson et illustré par Axel Scheffler, date de 1999 et raconte l’histoire d’une petite sourit qui vit toutes sortes d’aventures. Véritable succès, l’ouvrage s’était écoulé à 13 millions de copies en 2015, et a été traduit dans 58 langues différentes.

Le prince William a eu l’occasion de rencontrer les deux personnes à l’origine de ce livre, puisque Julia Donaldson et Axel Scheffler travaillent actuellement sur un projet visant à sensibiliser le public aux dangers que subissent les rhinocéros face aux braconniers. Le futur roi a alors affirmé, évoquant leur livre devant les journalistes : “Il remporte un franc succès à la maison“. Un compliment qui promet de booster une fois de plus les ventes de l’ouvrage.

Crédits photos : Agence / Bestimage

Click Here: Christian Dior perfume