Depuis sa défaite face à Joe Biden à la présidentielle américaine, Donald Trump ne cesse d’être désavoué publiquement. Ses derniers jours à la Maison Blanche s’annoncent compliqués.

Un camouflet, un de plus. Depuis sa défaite à la présidentielle américaine, qu’il refuse toujours de reconnaître, Donald Trump enchaîne les déconvenues et la dernière fait particulièrement mal. Son propre camp l’a désavoué. Ce vendredi 1er janvier, le Sénat a décidé d’adopter à 81 voix contre 13 un budget de 740 milliards de dollars pour la Défense malgré « les objections du président », rapporte l’AFP dont Le Point se fait l’écho. Ce qui est le plus humiliant pour le chef d’État américain, c’est que les élus républicains se sont alliés aux démocrates pour faire valider le texte.

« Nos dirigeants (pas moi, bien sûr !) sont pathétiques », avait tweeté Donald Trump quelques jours auparavant en sentant le vent tourner. Et d’ajouter : « Ils ne savent que perdre ! » Le président des États-Unis a aussi dénoncé un « leadership républicain faible et fatigué » qui, par l’intermédiaire de ce vote, fait selon lui « un cadeau à la Chine et à la Russie ».

Donald Trump en colère contre le Sénat, le Congrès et… Twitter !

La colère de Donald Trump contre le Sénat et le Congrès pourrait se justifier par l’absence d’une disposition bien particulière qu’il voulait inclure dans le texte. Il souhaitait faire abolir « l’article 230 » qui protège le statut juridique des réseaux sociaux. Chacun sait que Twitter est le moyen de communication préféré du président sortant. Mais depuis l’élection américaine, le réseau social affiche un avertissement sous chacun des tweets qui nient le résultat officiel, soit presque tous les tweets de Donald Trump. De quoi expliquer son retournement de veste ?

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Action Press / Bestimage

Click Here: United Kingdom Rugby Shop