Avant d’intégrer la famille royale britannique, Meghan Markle a tiré un trait sur sa carrière d’actrice. Pourtant, une autre membre du clan Windsor, également comédienne, n’en a pas fait autant.

De prime abord, la royauté et le cinéma ne font pas bon ménage. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle Meghan Markle a renoncé aux films avant d’épouser le prince Harry, bien que la reine Elizabeth II lui aurait déconseillé d’arrêter sa carrière d’actrice. Pourtant, il est bel et bien possible d’emprunter les chemins des plateaux de tournage tout en conservant son rôle au sein la famille royale britannique. Sophie Winkleman, épouse de Frederick Windsor, petit-cousin de la monarque, en est d’ailleurs la preuve vivante ! La maman de Maud et Isabella Windsor ne peut pas se targuer d’avoir une carrière fulgurante. Toutefois, l’actrice a réussi à se faire un nom dans le monde du cinéma, notamment grâce à son rôle de Bige Suze dans la sitcom populaire Peep Show. Elle a également prêté ses traits à Zoey, la petite amie d’Ashton Kutcher, dans la série Mon oncle Charlie.

À l’instar de la duchesse de Sussex, rien ne destinait Sophie Winkleman, simple roturière, à intégrer le clan Windsor. Mais si l’on en croit la belle-fille du prince Michael de Kent et de Marie-Christine von Reibnitz, son intégration s’est parfaitement déroulée. Elle peut même compter sur le soutien constant des membres de la famille la plus célèbre au monde, comme elle l’a assuré au Times le 10 décembre dernier. “J’ai été incroyablement accueillie les bras ouverts par chacun d’entre eux”, s’est-elle réjouie, comme l’a relayé Histoires royales. Mais en plus, la maman de Maud et Isabella, nées en 2013 et 2016, ne subirait aucune pression de la part des Windsor. Bien au contraire ! “Ils ne me feraient jamais de réprimande si je choisissais de jouer certains rôles”, assurait-elle.

© EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGESophie Winkleman et son époux, Frederick Windsor, à la cathédrale Saint-Paul pour le jubile de diamant de la reine, en juin 2012.

Une grande différence

Meghan Markle, quant à elle, n’aurait certainement pas pu en dire autant ! Mais il faut tout de même reconnaître une grande différence entre les deux femmes : Sophie Winkleman ne possède aucun statut officiel. Comme l’a rapporté Vanity Fair, en décembre dernier, l’épouse de Lord Frederick Windsor ne représente la reine, en deuil depuis le décès du prince Philip, dans aucun événement. En revanche, l’actrice peut assister aux grandes réunions familiales, et peut pointer le bout de son nez au balcon du palais de Buckingham à l’occasion de grands événements.

Article écrit avec la collaboration de l’agence 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: vans shop