À deux jours des obsèques du prince Philip, sa fille, la princesse Anne s’est montrée souriante lors d’une sortie officielle sur l’Île de Wight, ce mercredi 14 avril. Une façon d’honorer la mémoire de son père.

Comme il est de coutume dans la famille royale britannique, les membres de la royauté ne doivent pas laisser la tristesse du deuil transparaître. La princesse Anne en est l’exemple. Lors d’une sortie officielle sur l’Île de Wight, la fille de prince Philip, âgée de 74 ans, a honoré son père mort quelques jours auparavant.

La seule fille d’Elizabeth II et du prince Philip s’est rendue, le visage souriant, au Royal Yatch Squadron, le plus prestigieux club nautique anglais, localisé au château de Cowes. Une visite qui n’est pas sans faire remonter à la surface de doux souvenirs puisque la princesse Anne a elle-même navigué dans sa jeunesse. Mais également, son défunt père était un membre de longue date du club, un commodore puis un amiral jusqu’à son décès. La tante du prince William et Harry s’est par ailleurs remémoré leurs sorties en mer entre père et fille. Un vent de nostalgie a soufflé sur l’île.

Click Here: wallabies rugby jersey

Un prince consort et un père inoubliable

Le prince Philip a été un roc pour la reine Elizabeth II, pendant plus de sept décennies, mais il a également été un père aimant, malgré quelques tensions avec son fils aîné, le prince Charles. La princesse Anne et le prince Edward lui ont rendu hommage dans une interview diffusé le jour de sa mort. Ils ont tous deux partagé leur admiration pour le monarque en revenant sur son enfance marquée par la guerre gréco-turque menaçant sa famille mais aussi, l’amour infini de leurs parents.

Crédits photos : Agence / Bestimage