David Ginola a présenté, lundi 18 décembre, l’émission M. Pokora & Friends sur M6. Dans les colonnes de Télé Loisirs, l’animateur télé revient sur son amitié avec le chanteur depuis son accident cardiaque. Un événement qui a traumatisé M. Pokora.
David Ginola a accordé une interview à nos confrères deTélé Loisirs à l’occasion de la diffusion de l’émission M. Pokora & Friends qu’il a présentée, lundi 18 décembre sur M6. L’animateur télé de La France a un incroyable talent s’est confié sur son amitié avec le chanteur depuis son accident cardiaque, le 19 mai 2016. “Nous sommes amis, et liés à jamais depuis ce fameux jour“, déclare l’ancien joueur de football.
Il est revenu ensuite sur la réalité des faits comme il l’a déjà expliqué dans Salut les terriens. “Quand je me suis effondré sur ce terrain, j’avais perdu la vie. Des gens m’ont massé le cœur pour que mon cerveau continue à être irrigué le temps que les pompiers arrivent. M. Pokora était parmi eux, mais il n’était pas le seul à me venir en aide, contrairement à ce qui a ensuite été raconté. Il l’a d’ailleurs très mal vécu. Il n’a pas digéré le fait qu’on écrive, sur les réseaux sociaux notamment, qu’il m’avait sauvé, alors que lui n’avait pratiquement rien fait. Évidemment, c’est plus vendeur de dire que M. Pokora a sauvé la vie de David Ginola, mais ce n’est pas la réalité.“
Une pression médiatique que M. Pokora a eu du mal à encaisser. “Quelques semaines après mon accident, le 11 juin 2016, nous avons déjeuné tous les deux et il s’est mis à pleurer devant moi. Il a été traumatisé par cet épisode médiatique“, confie David Ginola. En octobre 2016, l’animateur a rendu hommage au jeune homme sur le plateau de Salut les terriensainsi qu’à tous ceux qui se sont relayés pour le garder en vie. Sans ces gestes qui sauvent, David Ginola est persuadé qu’il ne serait plus là aujourd’hui. Véritable miraculé, il doit la vie à ceux qui ont compris tout de suite la gravité de la situation lorsqu’il s’est écroulé.
M. Pokora a révélé, en novembre dernier, vouloir faire une pause dans sa carrière musicale. Après avoir sortie son livre De l’autre côté de la scène, il “envisage une année sabbatique l’an prochain, en 2018.“
Crédits photos : Bestimage
Click Here: essendon bombers guernsey 2019