En 1998, après le tournage de “L’Heure Magique”, Paul Newman a reversé une partie de son salaire à sa partenaire de jeu Susan Sarandon, moins bien payée que lui. Au micro de la BBC, elle raconte.

Alors que l’on questionne de plus en plus les inégalités salariales entre acteurs et actrices dans le microcosme hollywoodien, Susan Sarandon raconte qu’en 1998, Paul Newman lui aurait reversé la moitié de son salaire ! 

Au micro de BBC Radio 5, la comédienne raconte : “Je me souviens, un jour, Emma Stone est arrivée et nous a dit qu’elle avait été payée autant que ses partenaires masculins, seulement parce que les acteurs sont montés au créneau”. Et Sarandon d’ajouter : “Ca m’est arrivé il y a quelques années avec Paul Newman”.

C’était pour L’heure magique, sorti en 1998 : la production avait annoncé que tous les acteurs seraient traités de la même façon et recevraient la même somme d’argent. En réalité ce fut le cas uniquement pour les stars masculines du film, Gene Hackman et Paul Newman. Ce dernier, désireux de maintenir une égalité totale entre lui et Susan Sarandon, a alors déclaré “Attends, je te donne une partie de mon salaire.” Et Sarandon d’ajouter : “Cet homme était une perle rare”. 

Quand Jessica Chastain aide Octavia Spencer à multiplier son salaire par cinq

Click Here: Atlanta United FC Jersey

En janvier dernier, une affaire du même acabit a fait sensation sur la planète cinéma : pour les reshoots de Tout l’argent du monde, de Ridley Scott, Mark Wahlberg a été payé 1500 fois plus que Michelle Williams. Wahlberg a donc décidé de reverser l’intégralité de ses revenus à Time’s Up, le fond de soutien pour les victimes de harcèlement et d’agressions sexuelles. 

“Ce que nous ne voulons surtout pas c’est être exploités et avoir les Harvey Weinstein du monde entier qui nous tiennent en otage et nous empêchent de concrétiser nos projets.” a conclu Susan Sarandon.